Il existe 4 niveaux de données :
- Les Fichiers : L’ensemble des fichiers impliqués dans votre processus
- Toutes les données : L’ensemble des variables qui n’ont pas été configurées comme données clés du processus (les données de sortie de votre processus)
- Données clés du processus : L’ensemble des variables du processus, que ce soit les fichiers, les données clés ou les autres données
- Processus : L’ensemble des données concernant cette instance, rassemblant toutes les variables ainsi que les exécutions des tâches et du processus.
EXEMPLE
Lorsque vous sélectionnez par exemple un mois de conservation de données pour les variables d’un processus, cela veut dire que les variables des processus terminés depuis plus d’un mois seront supprimées. Les données de processus non terminés ne sont jamais supprimées.
Paramétrer les durées de conservation

- Pour paramétrer ces différents temps de rétention, vous devez vous rendre sur Iterop Design dans l’onglet “Déploiements“
- Sélectionnez un processus
- Dans la fenêtre de droite, vous voyez un encart Gestion de la durée de conservation des données
- Cliquez sur le bouton “Editer” une fenêtre s’ouvre vous permettant de configurer la rétention de vos données pour ce processus
- Dans cette fenêtre, vous pouvez alors définir la durée de conservation pour chacune des 4 catégories expliquées plus haut.
