1. Home
  2. Guide de démarrage
  3. Interface de Design

Interface de Design

IteropDesign est l’interface réservée aux designers de processus. De manière générale, IteropDesign permet de modéliser et configurer des processus, gérer des utilisateurs, gérer des services connectés et gérer le cycle de vie des processus déployés.

Dans le cas d’une première visite sur IteropDesign, voici les premières choses à faire :

  1. Ajoutez vos premiers utilisateurs (Ajouter un utilisateur) et configurez des groupes (Gérer vos groupes)

  2. Modifiez quelques paramètres de l’application, notamment l’adresse mail de l’administrateur en cas de problème (Modifier un paramètre de l’application)

  3. Créez un premier modèle afin de le configurer (Créer un nouveau modèle)

  4. Dessinez ce nouveau modèle selon la norme BPMN (BPMN : Les Bases) depuis notre modeleur (Modéliser un processus)

Dashboard

Il s’agit de la page d’accueil de votre interface IteropDesign, elle résume le nombre de processus et de tâches que vous avez déployés, le nombre de modèles créés, quelques statistiques utiles ainsi qu’un historique des processus exécutés.

Modèles

C’est ici que les modèles sont créés, désignés et configurés. Vous retrouvez tous les modèles en cours d’édition avant de les déployer.

Déploiements

Lorsque le modèle est déployé, il devient alors “Processus déployé” et est exécutable dans IteropPlay. Vous pouvez, depuis cette interface, faire évoluer un processus, l’arrêter, en générer la documentation…

Utilisateurs

Gérez les utilisateurs de votre application : créez des utilisateurs et des designers, définissez des groupes et affectez des utilisateurs.

Listes liées

Créez des listes de fournisseurs, de produits de votre société ou même de services, puis ajouter des liens entre toutes ces données. C’est ici que vous pouvez créer des listes de données dynamiques et des dépendances entre les données.

Services

Vous pouvez connecter IteropSuite à d’autres applications afin de réaliser automatiquement certaines opérations répétitives. Il est possible ici de créer des services pour se connecter par exemple à un compte mail ou un web-service sur lesquels des tâches automatiques vont travailler.

Paramètres

Tous les paramètres généraux de l’application sont ici : personnaliser l’interface, ajouter le logo de votre société, changer la langue, créer des accès REST…

Updated on 29 avril 2019

Was this article helpful?

Related Articles