1. Home
  2. Iterop Design
  3. Gérer les déploiements
  4. La gestion de la durée de conservation des données

La gestion de la durée de conservation des données

Dans la configuration d’un processus déployé, il est possible de configurer le temps de conservation des données de ce même processus.

Pour ce faire, rendez-vous sous les boutons d’actions (Arrêter le processus, Faire évoluer le processus, etc…) et sous le diagramme du processus, se trouve la partie “Gestion de la durée de conservation des données“.

Accès à l'édition de la durée de conservation

La page suivante s’ouvre après avoir cliqué sur “Editer”.

Configuration de la conservation des données
Attention, avec une configuration comme ci-dessus, un message d'avertissement vous préviendra que la durée de conservation des processus terminés est moins longue que celle de toutes les données.

1️⃣ – Déterminer la durée de conservation des processus terminés
2️⃣ – Déterminer la durée de conservation de toutes les données (variables)
3️⃣ – Déterminer la durée de conservation des fichiers

Ces trois paramètres permettent de configurer la rétention de manière générale. Vous pouvez néanmoins être encore plus précis pour les données que vous souhaitez conserver.

Après avoir cliqué sur le bouton ajouter 6️⃣, vous pouvez créer un groupe de variables (de données) et déterminer une autre période de conservation.

Sur l’exemple au dessus, nous avons déterminé que le groupe de variables “Groupe 1”, constitué des variables “Rubriques choisies” et “Email” sera conservé indéfiniment 4️⃣ (au lieu des 100 jours déterminés avec le 2️⃣).

Pour ce faire, il suffit de sélectionner une à une les variables que vous voulez intégrer au groupe par le biais du panneau déroulant 5️⃣.

Vous pouvez créer autant de groupes que nécessaire.

Vous pouvez cliquer sur “Ajouter toutes les variables sans configuration de rétention” pour intégrer toutes les variables qui ne sont présentes dans aucun groupe.

Si une variable n’est présente dans aucun groupe, c’est alors la configuration générale 2️⃣ et 3️⃣

Updated on 4 janvier 2022

Was this article helpful?

Related Articles